Législatives 2017

C’est en Corse qu’on a le plus voté pour les animaux !

Le parti animaliste a obtenu près de 3% dans notre circonscription : c’est absolument remarquable vu les obstacles qu’on a eus : le parti se présentait pour la première fois à des élections, on m’a refusé l’accès aux débats, il n’y avait pas de professions de foi dans les enveloppes, et nous n’avions aucun budget.

C’est deux fois plus que les écologistes aux dernières législatives ! Rappelons aussi que quand les nationalistes se sont présentés pour la première fois à des élections, ils n’avaient souvent pas plus de deux voix dans leur propre village, et regardez où ils sont aujourd’hui !

En distribuant des tracts dans la rue, j’ai eu le sentiment que seulement 10% des gens avaient entendu parler du parti animaliste et avaient une idée de notre programme. Ce qui veut dire que si 100 % en avaient entendu parler, on aurait pu avoir 30 % !!!!!!!!

Les Corses sont-ils plus épris de justice que les autres ? Plus soucieux des animaux que les autres ? En tout cas, nous n’avons quasiment jamais eu à « convaincre » de la justesse de notre cause : dès que les gens nous entendaient, ils étaient majoritairement avec nous.

 

Des raisons d’espérer…

  • Il va devenir de plus en plus difficile pour les médias de me refuser une tribune alors que j’ai obtenu un score supérieur à d’autres candidats.
  • Au niveau national, le parti animaliste a obtenu 86 circonscriptions à plus de 1%, ce qui veut dire que nous recevrons un financement public dorénavant ! De quoi présenter beaucoup plus de candidats la prochaine fois et dans de bien meilleures conditions !
  • La plupart des associations de protection animale corses se sont réunies au sein du collectif ANIMALI grâce à la dynamique créée par la campagne. Elles vont maintenant pouvoir parler d’une seule voix et mieux se faire entendre au niveau politique.
  • Et pour finir, une devinette :

Qui publie ce passage au lendemain des élections ?

« Un jour, on regardera la cruauté faite aux animaux comme on regarde celle faite aux êtres humains. L’observation date de 500 ans et elle émane de Léonard de Vinci. »

Qui ? Le site du parti animaliste ? L214 ? Les Cahiers Antispécistes ?

Vous avez tout faux. C’est notre bon vieux Corse-Matin (12 Juin 2017, p.8, article de JM Raffaelli).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *